C'est la longueur qui compte

Quand nous, les aquariophiles, nous voulons acheter un tube fluorescent, mais que nous ne connaissons que le nombre de watts, nous sommes bien embarrassés, du moins en ce qui concerne les tubes T5. Les tubes T5 de 54 W, par exemple, existent en 1047, 1150 et 1200 mm de longueur.

Pour éviter les erreurs, JBL propose un répertoire à onglets avec la liste des fabricants d'aquarium les plus importants et leurs modèles. L'aquariophile et le vendeur peuvent y chercher le modèle d'aquarium concerné et trouver les données techniques des tubes lumineux dont il est équipé.

JBL est le seul fabricant à proposer tous les tubes d'aquariums dans toutes les longueurs disponibles. Le répertoire de JBL « L'éclairage optimal de votre aquarium » contient également des informations sur chaque type de tube JBL, toutes les données techniques des tubes ainsi que les données des tubes intégrés par les fabricants d'aquariums suivants : AquaMedic, Aquatlantis, Aquavision, Fluval, Juwel, MP, ainsi qu'une carte vide pour inscrire un autre fabricant.

Le répertoire de JBL sur l'éclairage optimal des aquariums peut soit être consulté par tous les intéressés au rayon des tubes lumineux JBL chez leur revendeur, soit téléchargé sur le site de JBL en tapant : L‘éclairage optimal de votre aquarium (Eau Douce) .