JBL invite au Championnat du monde des aquariums biotopes 2016

Nous y revoilà ! Le Championnat du monde des aquariums biotopes démarre maintenant. Tout aquariophile biotope engagé peut télécharger sa photo et sa description sur le site du concours (http://biotope-aquarium.info/badc-2016/) jusqu’au 31/10/2016 et se mesurer aux plus grands de ce monde.

L’aquariophilie biotope arrive en force ! Elle débute par des recherches documentaires sur le milieu de vie que l’on voudrait reproduire, puis vient la partie passionnante, durant laquelle on transforme toutes les informations en un modèle d’aquarium de toute beauté, mais authentique. Pour terminer, il faut encore le peuplement adéquat en poissons, invertébrés et plantes capables de vraiment cohabiter dans le biotope. L’aquariophilie biotope est la plus belle et la plus difficile forme de l’aquariophilie, mais aussi la plus respectueuse de l’animal, puisque même les défenseurs de la cause animale ne trouvent RIEN à y redire. Venez participer vous aussi !