Mise à jour concernant l'Expédition JBL 2018 Océan Indien

La préparation du planning détaillé de l'expédition JBL à Madagascar, à l'île Maurice et aux Seychelles bat son plein. Il y a de nouvelles informations importantes :

1. Période de voyage : l’expédition se déroulera entre mi-octobre et fin octobre 2018. Le départ aura vraisemblablement lieu le vendredi 19/10/18, vol Condor à partir de Francfort. Le vol de retour est prévu pour le matin du 4/11/18 à 7 h 45 à Francfort, également avec Condor. Ce planning est basé sur les plans de vol actuels et ne sera définitif que fin 2017 pour 2018.
  2. Modification du déroulement du voyage : nous laisserons de côté le Mozambique et le remplacerons par une observation des requins-baleines au nord de Madagascar, près de Nosy Be. Le Mozambique a de très mauvaises liaisons aériennes et nous coûterait trop de temps inutilisable. Nosy Be nous donne une journée supplémentaire pour observer les requins-baleines.
  3. Nouveauté sur l'itinéraire : l’île de la Réunion, au milieu de l’océan Indien ! En examinant toutes les liaison aériennes possibles, nous avons constaté (merci à Monsieur Barth du « Flugpoint Mannheim » !) que le mieux était pour nous de démarrer à l’île Maurice, puis de nous rendre directement dans le nord de Madagascar à l’île de Nosy Be en passant par la Réunion, avant de poursuivre vers le centre de Madagascar et pour finir, aux Seychelles d’où le vol de retour sera direct pour Francfort ou d’autres pays. Et du moment que nous serons à la Réunion, nous profiterons aussi de cette occasion pour admirer d'un plus près la forêt tropicale et la mer. Nous resterons donc une nuit sur cette île isolée au milieu de l’océan, située encore à 1000 km au large de la côte est de Madagascar et qui a fait récemment la une des journaux avec des accidents dus aux requins.
  4. Nombre de participants : les possibilités de transport sur l’île de Madagascar nous obligent à limiter le groupe à 15 participants.
  5. Prix du voyage : encore à l’étude. Les vols directs avec Condor nous font faire quelques économies sur le budget.

Expédition Océan Indien